Accéder au contenu

Règlement Local de Publicité (RLP) Commune Les Deux Alpes

Commerçants, participez à l’élaboration du RLP


La Commune Les Deux Alpes prépare actuellement un règlement local de publicité.
Ce RLP viendra réglementer l’ensemble des dispositifs de publicités : panneaux, enseignes sur façade, en vitrine, porte-menus, mobiliers de terrasse et autres accessoires aux logos des établissements que ce soit en station ou dans les villages.

L’idée est de réduire la pollution visuelle avec des enseignes qualitatives, bien intégrées et moins énergivores. Pour ce faire, la Commune envisage par exemple d’être vigilante quant au choix des couleurs et des matériaux mais aussi de limiter le nombre de dispositifs par établissement. Exit les enseignes PVC ou les oriflammes, place à l’esprit montagne.
Ce règlement s’appliquera à tous, que les enseignes soient disposées sur le domaine public ou privé. Afin de répondre aux enjeux du territoire, un diagnostic a d’abord été réalisé, puis le projet a été soumis aux socio-professionnels.

L’enquête publique aura lieu du 27 août au 27 septembre 2024.

Vous trouverez ci-dessous l’avis d’ouverture d’enquête publique.

Avis d'enquête publique

Arrêté du Maire portant mise en enquête publique

ETAPES DU PROJET DE RLP




Nous contacter

Mairie Les Deux Alpes
Mairie annexe à Mont-de-Lans village
Mairie annexe à Venosc village