Borne de recharge pour voitures électriques Commune Les Deux Alpes

Soyez acteur de la mobilité durable avec le réseau eborn en Isère !

e réseau eborn est un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, qui couvre 5 départements : l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes. Il est le 1er réseau national en nombre de recharge, public et privé confondu.
En Isère, c’est le SEDI, Syndicat des Energies du Département de l’Isère qui installe et exploite les 130 bornes de recharge, toutes disponibles 24h/24 et 7 jours sur 7. L’implantation des bornes de recharge est équilibrée entre zones ru¬rales et zones urbaines, offrant ainsi une qualité de service optimale. Ces bornes de recharge sont alimentées par de l’électricité 100% verte produite à partir de sources d’énergies renouvelables (label EKOénergie).
Techniquement, il existe deux types de bornes de recharge : les accélérées, qui permettent une recharge de 100 km du véhicule en moins d’une heure sur la plupart des véhicules (bien plus rapide qu’à domicile), et les bornes rapides, d’une puissance de 50 kW, permettant une recharge de 100 km du véhicule en 25 min environ.
3 moyens de paiement sont possibles : le badge abonné, la carte bancaire sans contact et le paiement en ligne avec smartphone.
Avec un seul badge abonné, vous pouvez accéder à l’ensemble des in¬frastructures déployées sur le réseau, ainsi qu’à d’autres départe¬ments sur le territoire national : Morbihan, Saône-et-Loire, Yonne, Var,... (liste à retrouver sur www.eborn.fr).
Retrouvez toutes le sinformations et les actualités sur le site internet www.eborn.fr et sur la page facebook : @Reseau.eborn

Infos+ SEDI