Juil 04

Un Pacte d’amitié entre Whistler et Les Deux Alpes

Après une semaine riche de rencontres, de découvertes, de partages et d’échanges, les communes de Whistler et Les Deux Alpes signent une charte d’amitié.

Mercredi 26 juin, une délégation canadienne de Whistler est arrivée sur la station des 2 Alpes à l’occasion de la Mountain of Hell.
Si la course de vélo a été la base de cette rencontre entre les deux communautés, la semaine a été riche en événements :
- l’inauguration de l’exposition « les Colporteurs fleuristes » à Venosc village,
- la découverte du domaine d’altitude avec le Directeur des remontées mécaniques,
- des réunions de travail avec les Maires, les élus et les acteurs de la station,
- une rencontre avec le responsable du secteur Oisans - Parc National des Écrins,
- des randonnées pour découvrir les activités vélo électrique, la faune et la flore de l’Oisans et l’histoire du village de Mont de Lans,
- Et bien sûr la Mountain of Hell.
Cette semaine a été organisée pour développer des relations entre les 2 stations mais aussi entre les habitants des deux communautés.
Nous partageons une passion commune : « la Montagne »
À la fin de ce séjour, une charte d’amitié a été signée entre les maires de Whistler, Nancy Willhelm-Morden et des Deux Alpes, Pierre Balme et Stéphane Sauvebois.
Cette charte est la première démarche d’un plan d’action pour le développement d’échanges d’expériences, d’échanges linguistiques et de projets touristiques, économiques, culturels et sportifs. Toutes ces actions pour le rayonnement des deux collectivités s’appuient sur des relations humaines et durables. Elles constituent la base solide de tous ces projets.