Août 14

C.S.

Le département de l'Isère en situation d'Alerte sécheresse

Tout le département de l'Isère est en situation d'Alerte sécheresse sur les eaux souterraines et superficielles.

Veuillez respecter les restrictions relatives à l'arrêté n°38-2018-08-10-002, à savoir en particulier :
• Pour tous :
 Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles ;
 Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé ;
 Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des golfs, et des stades et espaces sportifs, de 9H00 à 20H00 ;
 Réduction de moitié du débit dérivé alimentant les plans d’eau et des étangs par rapport au débit dérivé autorisé ;
 Interdiction de manœuvrer des ouvrages hydrauliques ;
 Interdiction d’effectuer des travaux dans le lit du cours d’eau destinés à accroître ou maintenir le prélèvement.
• Pour les communes :
 Interdiction de laver les voiries ;
 Interdiction de faire fonctionner les fontaines publiques en circuit ouvert sur l’eau potable.
• Pour l’agriculture :
 Baisse de 15 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation, pour les autres prélèvements (hors irrigation ou assimilés domestiques) interdiction de prélever de 9h à 20h.
• Pour l’industrie :
 Respect du niveau 1 du plan d’économie d’eau des industriels (installations classées pour la protection de l’environnement).
• Pour les gestionnaires de réseau d’eau potable :
 Renforcement du suivi des niveaux des captages et des forages d’eau potable, transmission des données à l’administration