Actualités Commune Les Deux Alpes

Sept 02

C.S.

FLASH SPÉCIAL RD1091 - TRAVAUX au TUNNEL des Ardoisières

(Communes de La Grave et Vilar d’Arène – Hautes-Alpes)

FERMETURE DE LA RD1091

pendant 4 nuits par semaine les jours ouvrés, de 21h à 06h
du lundi 09 à 21h au vendredi 20 septembre 2019 à 06h
Le Département des Hautes-Alpes effectue des travaux dans le tunnel des Ardoisières sur les communes de La Grave et Vilar d’Arène.
Dans le cadre de ces travaux, il est nécessaire de fermer totalement la circulation sur la RD 1091 durant 4 nuits par semaine du lundi soir au vendredi matin (entre 21h00 et 6h00) au droit du tunnel des Ardoisières :

Du lundi 09 septembre à 21h au vendredi 20 septembre 2019 à 06h.

La RD 1091 sera donc prévue ouverte en continu du vendredi 13 à 06h00 au lundi 16 septembre 2019 à 21h00.
Les accès à Clavans-en-Haut-Oisans et à Besse (Isère) restent possibles pour les usagers en provenance de Bourg d’Oisans.
Déviations :

Sens Grenoble vers Briançon :

Déviation depuis Vizille par la route nationale RN85 via La Mure, le col Bayard et Gap (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis la limite Isère / Hautes-Alpes jusqu’à Gap), puis la RN94 en direction de Briançon. Les nuits de fermeture, depuis Pont-de-Claix et Vizille, il est conseillé aux usagers de ne plus suivre cette déviation au-delà de 03h30 du matin (le temps de parcours serait trop long en empruntant la déviation par Gap). Ils seront invités à patienter devant le chantier en attendant la ré-ouverture de la RD 1091.

Sens Briançon vers Grenoble :

Déviation depuis Briançon par Gap et la RN85 via le col Bayard (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis Gap jusqu’à la limite Isère / Hautes-Alpes), et La Mure jusqu’à Vizille(descente de Laffrey)sauf pour les PL de PTAC supérieur à 7,5T et autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St Georges de Commiers.
Pour plus d’informations sur les conditions de circulations et les perturbations liées à ce chantier, nous invitons les usagers à consulter la carte de notre site internet dédié aux déplacements dans le Département de l’Isère et en direction des Hautes-Alpes : www.itinisere.fr